Stage cinéma d’animation – 9/13 ans

Making of – Extrait 2 min. – film du travail de stage en cinéma d’animation – 8. 30 Min. – Prises de vues : Les enfants du stage. Animation réalisation : Nathalie Grondin. Production exécutive : La Trame. Production : Cercle Laïque Jean Chaubet, Toulouse, 2011.

Faire du cinéma…

En mars 2011, lors du stage en cinéma d’animation, les apprentis vidéastes ont éprouvés le besoin de réaliser un making of sur le travail du stage. Le processus de création d’un film part d’une idée originale et englobe les étapes d’écriture – ou story-board, de tournage et de montage jusqu’à la présentation de l’œuvre au public.  Le film du making of est un bon moyen de montrer aux autres, le fruit de cette collaboration.

Éducation à l’image

Le stage implique une coopération étroite entre les techniciens : Réalisation de stage vidéo d'animation Nathalie grondin - Cercle Laïque Jean Chaubet - Production La Trame  Toulouse 2011cadreur, perchiste, éclairagiste, monteur… et les artistes : acteurs, décorateur, photographe, bruiteur… Ce temps court donné pour être ensemble, permet de faire comprendre aux enfants volontaires que faire du cinéma, c’est d’abord un travail d’équipe. Une équipe soudée travaillant dans le partage et la patiente a toutes les chances de réaliser un bon film !

Voir le film d’animation

Ce contenu a été publié dans Ateliers photos et vidéos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.